Flavien se passionne très tôt pour l’univers du cirque, à l’âge de sept ans il découvre cette discipline sous forme d’ateliers dans un très grand centre de vacances en Gironde.

De 10 à 14 ans il suit un enseignement à l ‘école de cirque « les Daltons » et révèle tout son talent dans l’exercice de la jonglerie dont il fera un apprentissage autodidacte par la suite.

En 1994, il devient l’animateur des ateliers cirque du centre de vacances qui lui a insufflé sa passion pendant 6 ans, Flavien, est alors âgé de 15 ans. Ces ateliers cirque sont l’origine de sa propre imagination. Il créée un concept d’atelier où les visiteurs peuvent s’initier aux disciplines circassiennes de façon autonome. C’est ce concept qui séduira par la suite tous ses clients.

Son engouement pour l’approche didactique des Arts du Cirque se confirme et Flavien devient responsable cirque au sein de nombreuses villes ou écoles. Il devient par ailleurs intermittent du spectacle en 1999.

En parallèle, il cherche sans cesse à se perfectionner, notamment auprès d’Italo Medini et du Cirque Gruss d’Orléans, grands noms de la jonglerie traditionnelle, et créé des spectacles de jonglerie de scène tels que Jonglerie Féérique, Voyage autour du Monde, Show de Jonglerie, Superhéros.Com, Nuit de Noël, La Petite Fille aux Ballons, Le petit cabaret de Flavio Boscato, Une année formidable, l’histoire de Pourrim, Les Baltringues qui le conduisent à se produire lors de salons, galas, croisières et émissions télévisées (TF1, Direct 8, France 2). Son amour de la représentation scénique et son goût pour la transmission artistique se concrétisent ainsi dans un projet qui lui tient à cœur : Les Z’étoiles du Cirque Galaxy et à présent Monsieur Cirque.

Aujourd’hui, après 19 ans d’intermittence, Flavien est désormais un artiste abouti toujours en quête de nouvelles expériences…